Logo marque Bretagne

Brieuc VOURCH

Concert(s) 2019 :

Ingmar LAZAR (piano) et Brieuc VOURCH (violon)

Brieuc Vourch est né en 1995 à Paris et a commencé à jouer du violon à l’âge de trois ans. À l’âge de treize ans, il auditionne pour le chef d’orchestre Louis Langrée avec le Concerto pour violon de Tchaïkovski et part étudier à la Juilliard School de New-York avec Itzhak Perlman, et avec Aaron Rosand. Il revient en Europe en 2014 pour étudier avec Boris Kuschnir à Vienne. Brieuc est maintenant basé à Paris.

Il a joué dans de nombreuses salles de concert en Europe et aux États-Unis, notamment au Carnegie Hall et au Alice Tully Hall du Lincoln Center de New-York, à St Martin-in-the-fields à Londres, au Théâtre des Champs Élysées, à La Seine Musicale, Philharmonie de Paris et au Palais des Congrès de Paris. Il fera ses débuts en Chine en récital lors du Hantang International Music Festival 2019. Brieuc se produira également pour la première fois à Tokyo, au Japon, lors de cette même saison. En 2008, il s’est produit pour Shimon Peres, président d’Israël, lors de sa visite d’État en France. Il a récemment rencontré et joué pour Emmanuel Macron, Président de la République Française.

En tant que chambriste, Brieuc Vourch a collaboré avec certains des meilleurs musiciens actuels, dont Roman Simovic, Svetlin Roussev, Olivier Charlier, Olga Sitkovetsky, Abdel Rahman El Bacha, Elena Rozanova, Yovan Markovitch, François Salque, Laurent Naouri, Guillaume Vincent, Ingmar Lazar, Ismaël Margain, Nathanaël Gouin, Manuel Vioque-Judde, Ella van Poucke, Santiago Cañon Valencia, le Quatuor Hanson, Jean-Marc Phillips et Raphaël Pidoux du Trio Wanderer.

Brieuc est également membre du Centre de musique de chambre de Paris sous la direction artistique de Jérôme Pernoo et Ensemble en Résidence du Festival de La Roque d’Anthéron 2018.

Brieuc a participé à plusieurs classes de maître de violon et de musique de chambre avec Zakhar Bron, Ana Chumachenco, Gabor Takács Nagy, Augustin Dumay, Svetlin Roussev et Lawrence Power. Il a également reçu les conseils de Frank Peter Zimmermann, James Ehnes et Glenn Dicterow. Il a participé à de nombreuses académies et festivals à travers le monde, tels que la Verbier Festival Academy et les classes de maître pour jeunes solistes du festival de musique Schleswig-Holstein. Brieuc a également reçu les conseils de Philippe Jaroussky, étant membre de son académie.

Brieuc joue sur un violon de Kurt Widenhouse réalisé pour lui en 2013 et un violon Goffredo Cappa prêté par la Fondation Zilber-Rampal. Brieuc est également sponsorisé par la Fondation Safran pour la musique.

Partager sur les réseaux sociaux

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !