Logo marque Bretagne

Orchestre des Jeunes de Haute Bretagne

Concert(s) 2023 :

Orchestre des Jeunes de Haute Bretagne

L’OJHB est né en 1985 du désir de parents de musiciens du Conservatoire National de Région de Rennes de créer une structure pour la pratique orchestrale qui n’existait pas, à l’époque, au sein du Conservatoire. A ce jour, l’orchestre s’est largement ouvert aux jeunes issus des écoles de musique d’Ille et Vilaine et de Haute Bretagne.

Les musiciens se sont ainsi produits en Chine, à Pékin puis à Shanghaï lors de l’exposition universelle, en Corée du sud à Séoul, à Chypre, au Brésil, en Italie, en Argentine dans la province du Chaco et à Buenos Aires, en Angleterre dans la magnifique cathédrale d’Exeter, en Allemagne dans les hauts lieux baroques du Bade-Wurtemberg, en Slovénie à Dobrna, Postojna et au Festival de Murska Sobota, en Suisse à Neuchâtel, Köniz, et Genève, et plus récemment en Roumanie pour une série de concerts à Sibiu, Bran et Cluj Napoca.

LE CHEF D’ORCHESTRE – Gaëtan Manchon
Titulaire du diplôme d’état de trompette, Gaëtan Manchon est professeur au CRR de Rennes où il enseigne la trompette et dirige les orchestres cycle II, symphonique et harmonie. Membre du quintette de cuivres Ventil’Brass, il participe, en tant que trompettiste supplémentaire, à des concerts au sein de l’Orchestre Symphonique de Bretagne, de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen. Chef d’orchestre de l’harmonie d’Ernée de 2007 à 2017, il participa également à la vie d’orchestres tels que l’Orchestre National d’Ile de France ou encore l’Orchestre Colonne. 

Partager sur les réseaux sociaux !

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !