Logo marque Bretagne

Médiations Culturelles 2021

Les Musicales et la médiation culturelle

La musique pour tous et partout est une des lignes de force des Musicales de Redon.
Fidèles en cela à notre devise: « la musique à tous cœurs » nous voulons que la musique soit accessible à tous et à tous les âges de la vie.

Cette année, nous avons un engagement fort avec les établissements d’enseignement en direction du jeune public : 3 projets leur sont spécifiquement dédiés.

Pour que chaque personne du territoire puisse participer au festival de musique, nous poursuivons notre action en faveur des personnes fragiles, éloignées pour diverses raisons de la musique classique. Pour ce faire, une sélection de concerts- découverte donnés par des musiciens talentueux est proposée à nos fidèles partenaire

  • des concerts à domicile : les musiciens se déplacent, dans les entreprises, à l’hôpital, dans les structures d’accueil des personnes âgées, dans les institutions d’éducation spécialisée etc.
  • des concerts dans des lieux de patrimoine : églises, chapelles, cloître des Calvairiennes, où sont invités les associations du champ social, les jeunes scolaires etc.
  • des grands concerts spécifiques : pour toutes les maisons de retraite du territoire.
  • des concerts intergénérationnels pour le jeune public scolaire et les aînés des maisons de retraite.

Par cet engagement dynamique et solidaire, les Musicales de Redon participent à la cohésion sociale du territoire.

Médiation culturelle à l’ITEP-IFPS La Bousselaie

Quatuor ZAHIR

Mardi 1 juin 2021 - 14h00 à 15h00

Artiste(s) : Quatuor ZAHIR

CINEMANIVEL Redon, 12 quai Jean Bart 35600 Redon

Concert de saxophones au Ciné Manivel à Redon. Nous sommes très fiers d’avoir pu offrir en avant- première du festival un très beau concert à nos invités petits et grands de la Bousselaie, de l’ESAT, de l’APEA , du lycée et de l’école primaire Notre Dame de Redon. Le quatuor de saxo ...

Partager sur les réseaux sociaux !

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !