Logo marque Bretagne

Quatuor ZAHIR

Concert(s) 2021 :

SOIRÉE DÉCOUVERTE DU FESTIVAL 2021

Née en 2015, cette jeune formation se produit déjà dans de nombreux festivals, en France et dans le monde mais c’est en 2017 que le Quatuor Zahir se distingue en remportant le 9ème Concours International de Musique de chambre d’Osaka (Japon), acquérant ainsi une reconnaissance sur la scène internationale. Ils ont depuis été invités au Wigmore Hall de Londres, à la Philharmonie de Paris mais aussi aux Folles Journées de Nantes, au Festival de Radio France à Montpellier, aux festivals des forêts et de Sully, à l’Acropolis de Nice ou encore au Toppan Hall à Tokyo.

Soutenu par la fondation « Mécénat Musical Société Générale », le Quatuor Zahir est également lauréat du concours international de musique de chambre de la FNAPEC 2016 et parrainé par le pianiste Jean-François Zygel après son passage sur France2 dans l’émission « La Boîte à Musique ».

Guillaume Berceau – Saxophone Soprano
Né dans le Sud Ouest de La France, Guillaume Berceau obtient en 2015 son Master 2 au CNSMDP, le prix d’Improvisation Générative en 2016 et le Certificat d’Aptitude d’enseignement artistique en 2018.  Il a participé à de nombreuses Masterclasses animées par les plus grands noms du saxophone. Il s’est d’autre part distingué lors des concours Bellan, de l’UFAM, de Gap et en obtenant le 4ème prix du prestigieux concours international Adolphe Sax de Dinant en 2014. Guillaume enseigne aujourd’hui le saxophone et l’improvisation lors d’académies d’été, mais aussi aux conservatoires de Paris et de Rambouillet.

Sandro Compagnon – Saxophone Alto
Né à Nice en 1996, Sandro commence le saxophone à l’âge de 6 ans avec son père. Après des études aux conservatoires d’Annecy et de Lyon, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il poursuit actuellement sa formation dans les classes de Claude Delangle et de Michel Moraguès. Parmi ses distinctions, ont peut compter des prix aux concours de Gap, de Valenciennes ainsi qu’un titre de demi-finaliste au concours international Adolphe Sax de Dinant 2014.
Il s’est régulièrement produit en concert avec André Manoukian et apparaît sur son dernier album.

Florent Louman – Saxophone Ténor
Originaire de la région toulousaine, Florent débute l’apprentissage du saxophone à travers l’orchestre d’harmonie et le quatuor. Il se forme ensuite auprès de Philippe et Florence Lecocq au CRR de Toulouse puis se perfectionne dans la classe de Jean-Denis Michat au CRR de Lyon.
Titulaire d’une licence de Musicologie en 2008 et du Certificat d’Aptitude d’enseignement artistique en 2016, il est actuellement professeur au Conservatoire Régional de Toulon.
Il intervient depuis 2011 dans « Les règles du Tango ont changé » compagnie où il se fait improvisateur, dans un projet qui mêle musique(s), danse contemporaine et vidéos.

Joakim Ciesla – Saxophone Baryton
Issu d’une famille de musiciens Joakim commence le saxophone dans la banlieue lyonnaise avant d’intégrer la classe de Jean-Denis Michat au CRR de Lyon. Après un 1erprix du Concours International de Saxophone de Nantes, il est admis en 2014 au CNSMDP où il poursuit actuellement sa formation dans les classes messieurs Delangle (saxophone), Abromont (analyse) et Michel Moraguès (musique de chambre). Également pédagogue il enseigne le saxophone au Conservatoire Municipal de Villeneuve-le-Roi.

Partager sur les réseaux sociaux !

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !