Logo marque Bretagne

Autour du festival

Autour du festival

 

Nous avons souhaité permettre aux festivaliers de passage de prendre le temps de découvrir les richesses de notre territoire en offrant en plus des concerts grands publics des événements permettant de croiser les passions et de favoriser des découvertes insolites.

Redon , ville d’art et de patrimoine, mérite bien que l’on s’y arrête, car il y fait bon vivre.

Brocante musicale - Les Musicales de Redon
Harpe

Atelier de Fabrication de Harpes

Samedi 6 juillet et dimanche 7 juillet

ATELIER DE FABRICATION DE HARPESLa Roche du Theil à Bains-sur-Oust
Samedi 6 juillet 2019 de 9h00 à 18h30
Dimanche 7 juillet 2019 9h00 à 18h30
Inscription au lien suivant: https://www.helloasso.com/associations/pop-harpe/evenements/redon-35-6-et-7-juillet-2019
L’atelier de fabrication de harpes en carton, un bon moyen de découvrir un matériel surprenant et de repartir avec un bel instrument de musique. Cette invention a remporté le concours Lépine en 2016.

FLASHMOB le samedi 6 juillet

10H au centre-ville
11H au centre Leclerc de Saint-Nicolas-de-Redon
12H à la cave à vin Paul & Joseph zone commerciale de Cotard Redon

ENSEMBLE DE CLARINETTES «KALAMOS»
Direction artistique : Etienne Lamaison
A l’initiative d’Etienne Lamaison, professeur de clarinette et de musique de chambre au Pont Supérieur, un nouvel ensemble voit le jour l’an passé, formé des étudiants de ce même instrument et de ses professeurs. A l’aise dans plusieurs répertoires, dans un programme composé d’œuvres originales ou arrangées, Kalamos vous propose un concert fait de découvertes et de trouvailles pour donner aux clarinettes toutes leurs couleurs musicales.
Avec l’aide de « Musique Nouvelle en Liberté »

Les instrumentistes :
Eloïse GUESDON, Etienne LAMAISON, Eugénie DALIBARD, Fanny CHELLE, Charlotte BODDY, William ROSS

Brocante musicale- Michel Cambornac (3)

BROCANTE MUSICALE à l’école Notre Dame : le samedi 6 juillet

De 10h00 à ,18h30
Les Musicales de Redon
organisent, en partenariat avec l’Ecole Notre Dame,  la troisième « brocante musicale » . Ouverte à tous, c’est une journée conviviale de rencontres, de détente et de musique dans un cadre patrimonial charmant et habituellement non accessible au public, le cloître de l’Ecole Notre Dame.
C’est l’occasion pour les particuliers et les professionnels de venir chiner ou de proposer à la vente toutes sortes d’instruments de musique récents ou anciens, classiques ou exotiques. Mais également tout objet en relation avec la musique : matériel de diffusion, vintage ou non, disques, cassettes, partitions, affiches… Différentes animations vous seront proposées au cours de l’après-midi autour d’une petite restauration et d’un salon de thé.
Instruments de musiques, disques, partitions qui encombrent vos espaces, feront la joie d’acquéreurs bricoleurs, collectionneurs ou mélomanes et tout cela en musique grâce à une scène ouverte.
Amateurs de bonnes occasions et mélomanes avertis, on vous y attend nombreux !
10€/m professionnels et 8€/m particuliers.
Inscriptions: 0632815243 et brocantemusicale.redon@gmail.com

RENCONTRE HARPES & CONTES: Samedi 6 juillet à 16h00

Parrainée par le Groupement Culturel Breton des Pays de Vilaine

L’ensemble de harpes de l’Ecole de Musique Traditionnelle de Redon et « Les Conteurs de la jolie Vilaine » ont préparé ensemble une rencontre harpes et contes. Le fruit de cette première collaboration est présenté au cloître des Ursulines, dans le cadre des Musicales de Redon, le 6 juillet 2019 à 16h00. Musique et contes tissés ensemble contribuent au « voyage merveilleux ». Cette rencontre harpes et contes aura pour fil conducteur « l’eau dans tous ses états ».

L’Ecole de Musique Traditionnelle a pour objectif de contribuer à la sauvegarde d’un patrimoine culturel musical vivant et de faciliter l’accès à la pratique musicale pour tous les âges. Elle propose des cours dans une dizaine de communes et accueille chaque année 400 élèves.

L’Ensemble de harpes de l’Ecole de Musique Traditionnelle compte une dizaine de harpistes qui travaillent un répertoire commun présenté lors de nombreuses occasions sur le Pays.

« Les Conteurs de la jolie Vilaine » est une jeune association du Pays de Redon. Les passionnés de conte y travaillent l’art du conte au cours d’ateliers réguliers, que l’on soit débutant ou qu’on ait déjà une pratique du conte.

Paul Maisonneuve Enfances 3

Concours de peinture: samedi 6 juillet 2019

  • 9h00 à 11h00 accueil au Cloître Saint-Saveur à Redon et à l’office du tourisme de Guémené Penfao.
  • 16h30 Dépôt des peintures et dessins au P’tit théâtre de Redon.
  • 18h00 Annonce des résultats et remise des prix au P’tit théâtre de Redon.

Un concours de peinture et dessin est organisé par Les Musicales de Redon et la commune de Redon .
Ce concours est ouvert à tous: professionnels, amateurs adultes et amateurs enfants ( 2 catégories : moins de 11 ans et de 11 à 16 ans).
Les réalisations présentées doivent être originales et exécutées sur place, dans un lieu public ou librement accessible au public, ou dans des propriétés privées avec l’accord du propriétaire.
Les supports autorisés :
Tous les supports sont autorisés pour peu qu’ils soient légers et de faible relief (maximum 2 cm). Les supports fragiles (verre, porcelaine, etc.) sont exclus.
Le format est libre.
Chaque participant doit apporter les supports et matériaux nécessaires à la réalisation de son travail.
Les supports sont obligatoirement estampillés à l’arrivée, vierges et munis d’un système d’accrochage.
Les techniques autorisées :
Toutes les techniques à plat sont autorisées.
Participation:
La participation au concours est entièrement gratuite.

Ce concours est parrainé par Le Géant des Beaux-Arts , Aquaperle et par Sennelier

Concours photo

L’association « Les Musicales de Redon », organise au moment du festival estival un concours photographique, libre et gratuit en partenariat avec tous les clubs photographiques du territoire sur un thème imposé : « le festival dans tous ses états » (concerts grand public, médiations, Off ).

C’est une opportunité qui est offerte aux adhérents des clubs photos, d’exercer leur passion dans des lieux emblématiques du territoire et en présence de musiciens virtuoses.

Les photos sélectionnées donnent lieu à des expositions itinérantes « Rétrospective du festival », les portraits sélectionnés sont promus dans la communication du festival et offerts gracieusement aux jeunes musiciens, souvent démunis de belles photos.

Ce concours s’inscrit plus largement dans la dynamique régionale autour de la photographie, stimulée par le festival Photos de la Gacilly.

Partager sur les réseaux sociaux

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !