Autour du festival
Le festival Les Musicales de Redon est un moment fort pour la ville et ses environs. Si vous êtes de passage pour assister à un concert ou passer quelques jours ici, c’est aussi l’occasion de découvrir un territoire souvent méconnu mais plein de caractère.
Entre rivières, canaux et chemins de halage, Redon se situe dans un environnement singulier, à la croisée de plusieurs régions. Le centre-ville mêle patrimoine ancien et vie locale tranquille, avec des ruelles, une abbaye, un port fluvial encore actif, et des coins de nature accessibles à pied ou à vélo.
Profiter du festival et prendre un peu de temps pour explorer les alentours peut vraiment enrichir l’expérience. L’Office de Tourisme peut vous orienter si vous avez envie de marcher, de visiter ou simplement de trouver un bon point de vue pour faire une pause entre deux concerts.
Pour plus d’informations, consultez le site officiel de l’Office de Tourisme du Pays de Redon : www.tourisme-pays-redon.com


Concours de peinture
DIMANCHE 29 JUIN 2025
- 9h00 à 11h00: Inscriptions au concours au couvent des Calvairiennes 24 rue Saint Michel 35600 REDON.
- 16h00 Dépôt des peintures et dessins au couvent des Calvairiennes 24 rue Saint Michel 35600 REDON.
- 17h00 Annonce des résultats et remise des prix au couvent des Calvairiennes 24 rue Saint Michel 35600 REDON.
Depuis plusieurs années, le festival “Les Musicales de Redon” organise un concours de peinture et de dessin, une belle occasion de révéler le talent artistique de nos festivaliers. Les participants doivent donc réaliser une peinture ou un dessin, qui sera jugé par un jury d’exception selon trois critères : l’esthétique, l’originalité et la qualité technique.
Ce concours est parrainé par Le Géant des Beaux-Arts et par Sennelier
Concours photo
L’association « Les Musicales de Redon », organise au moment du festival estival un concours photographique, libre et gratuit en partenariat avec tous les clubs photographiques du territoire sur un thème imposé : « le festival dans tous ses états » (concerts grand public, médiations, Off ).
C'est une opportunité qui est offerte aux adhérents des clubs photos, d'exercer leur passion dans des lieux emblématiques du territoire et en présence de musiciens virtuoses.
Les photos sélectionnées donnent lieu à des expositions itinérantes « Rétrospective du festival », les portraits sélectionnés sont promus dans la communication du festival et offerts gracieusement aux jeunes musiciens, souvent démunis de belles photos.
Ce concours s’inscrit plus largement dans la dynamique régionale autour de la photographie, stimulée par le festival Photos de la Gacilly.


Concours de vitrines à Redon
Un concours de vitrines est organisé pendant le festival « Les Musicales de Redon ». Les commerçants locaux déploient leur savoir-faire pour créer des scènes captivantes. L'imagination est au pouvoir, transformant chaque devanture en un tableau éphémère. Les critères d'évaluation mettent en lumière l'esthétisme, l'originalité et la qualité de la présentation. Un jury parcourt la ville de Redon, admirant la créativité des participants. Cet événement offre une belle occasion de valoriser le commerce de proximité. Les plus belles réalisations sont récompensées, stimulant l'émulation et la fierté locale. N’hésitez pas à passer les voir ! Cet été encore, c’est toute la ville qui se met en musique !
Partager sur les réseaux sociaux !
Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !
S'abonner à la Newsletter
Inscrivez-vous et recevez l'actualité des MUSICALES DE REDON, les dates des concerts et des médiations culturelles, ...