Anna Duczmal-Mróz
Concert(s) 2023 : |
Après ses débuts au Festival Winterzauber de Bad Kissingen, Anna Duczmal-Mróz a été qualifiée de “chef d’orchestre vraiment sensationnelle… Elle est techniquement irréprochable, elle dirige de manière très concentrée, précise… elle construit parfaitement les tensions et peut les maintenir, peut réaliser des contrastes émotionnels forts, trouve des tournures surprenantes…”.
. Elle a créé la première série de 5 disques de toutes les symphonies de chambre de Mieczyslaw Weinberg qui ont été enregistrées pour la maison d’édition allemande CPO et la maison polonaise DUX et ont été appréciées par les critiques en Pologne, en Allemagne, en France et en Espagne. L’album a reçu le prix espagnol du magazine Scherzo – “Exeptional” et a obtenu trois nominations pour le prix Fryderyki et le prix ICMA (2020).
En 2022, elle a donné des cours de direction d’orchestre à l’Elbląg Music Masterclass. En 2021, Anna Duczmal-Mróz a été membre du jury du concours international de direction d’orchestre Antal Dorati et du concours international de direction d’orchestre Von Bulov, ainsi que d’un concours de musique de chambre. En 2018, en tant que directrice musicale, elle a préparé la première de l’opéra contemporain “Une aventure à Recco ou Arbre de la liberté” de Maciej Małecki sur le livret de Wojciech Młynarski à Opera Nova et la première du ballet “Songe d’une nuit d’été” de F. Mendelsohn à Baltic Opera à Gdańsk.
Partager sur les réseaux sociaux !
Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !
S'abonner à la Newsletter
Inscrivez-vous et recevez l'actualité des MUSICALES DE REDON, les dates des concerts et des médiations culturelles, ...