Logo marque Bretagne

Emmanuel ROSSFELDER

A 14 ans, Emmanuel Rossfelder devient le plus jeune guitariste jamais admis dans la classe d’Alexandre LAGOYA au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Emmanuel Rossfelder se distingue à l’âge de 20 ans en obtenant le 1er prix du FMAJI ainsi que le prix spécial Pierre Salvi. Puis il est lauréat de la Fondation d’Entreprise Groupe Banque Populaire en 1998, « Découverte Classica » en 2001, « Révélation Classique » par l’ADAMI en 2002, et « Victoire de la Musique Classique » en 2004 Catégorie Révélation Soliste Instrumental de l’année.
Dès lors, Emmanuel Rossfelder découvrir toutes les possibilités de la guitare sur les plus grandes scènes françaises et internationales, notamment en tournées et Master-Classes au Japon, en Corée, au Brésil, en Argentine, en Afrique, aux USA…
Emmanuel Rossfelder a enregistré les grands concertos pour guitare de Joaquín Rodrigo ainsi qu’un large éventail du répertoire solo de son instrument. Son dernier disque « Carnets de voyage » élaboré autour de nombreuses transcriptions originales, lui permet de partager la scène aux côtés du Quatuor Modigliani, de la soprano Raquel Camarinha ainsi que du bandonéoniste Víctor Villena.
Parallèlement à son activité de concertiste, Emmanuel Rossfelder est professeur à l’École Normale de Musique de Paris.

Partager sur les réseaux sociaux !

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !