Logo marque Bretagne

Ensemble TRIAX

Concert(s) 2022 :

ENSEMBLE TRIAX & BALADE DÉCOUVERTE DE GANNEDEL

Triax est né en 2019 et rassemble trois saxophonistes venu.e.s d’horizons différents et résidant aujourd’hui en Ille – Et – Vilaine. Par le biais de cet ensemble, ces musicien.ne.s souhaitent transmettre leur passion pour leur instrument et la musique de chambre par le biais de concerts de musique de chambre et d’actions culturelles à destination du jeune public. De Beethoven à Mendelssohn en passant par Tansman, le trio use du panel de timbres offert par le saxophone afin d’honorer les transcriptions d’oeuvres de compositeurs de renom.

Originaire de Pologne, Dorota SAMSEL est diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz, de la Hochschule für Musik « Hanns Eisler » de Berlin et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Varsovie. En tant que musicienne chambriste, elle enregistre plusieurs disques avec diverses formations : Quintette de saxophones avec quatuor à cordes autour de la musique contemporaine polonaise, duo flûte et saxophone et duo saxophones « Ars Duo » Soliste, elle se produit avec des Orchestres Symphoniques en Pologne ainsi qu’avec des orchestres de chambres et ensembles de saxophones en France et en Allemagne.

Santiago MARTI débute le saxophone au Conservatoire de Châteaubriant. Il continue ensuite ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes dans lequel il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales de saxophone classique. Il intègre, par la suite, le Pôle d’Enseignement Supérieur du Spectacle Vivant Bretagne – Pays de Loire dans lequel il obtient son Diplôme National Supérieur de Professionnel Musicien. Au-delà de ses activités de soliste et de chambriste, il se produit également dans l’orchestre philharmonique de Nantes.

Originaire de Bordeaux, Delphine TUBIERE obtient son Diplôme d’Etudes Musicales au sein du Conservatoire Régional de Bordeaux mention Très Bien à l’unanimité dans la classe de saxophone de Fabien Chouraki et de musique de chambre contemporaine de Marie – Bernadette Charrier en 2013. Désireuse de poursuivre ses études musicales et d’étudier la pédagogie propre à son instrument, elle intègre le Pôle d’Enseignement Supérieur du Spectacle Vivant Bretagne – Pays de Loire afin de se perfectionner auprès de Jean – Yves Chevalier et Ronan Baudry. Elle y obtiendra son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien en 2016 et son Diplôme d’État d’Enseignant Artistique en 2017.

Partager sur les réseaux sociaux !

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !