Logo marque Bretagne

Étinc’ELLES, destins de Femme

Etinc’ELLES, destins de Femme : Un Itinéraire émouvant au coeur de la création féminine

MARIANNE BASLER – comédienne
De nationalité suisse , née en Belgique, Marianne Basler obtient à 21 ans un Prix d’interprétation au Conservatoire de Bruxelles avant de s’installer à Paris. Elle apparaît pour la première fois au cinéma dans Meurtres à domicile en 1981 puis en jeune anarchiste dans La Femme publique de Andrzej Zulawski (1984) et dans Trois hommes et un couffin de Coline Serreau (1985).
Parmi ses derniers fims citons , Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, Amanda de Mikael Hers, un soupçon d’amour de Paul Vecchiali, Jeanne du Barry de Maïewenn.
Elle tourne une cinquantaine de films également pour la télévision, tout en poursuivant sa carrière au théâtre depuis quatre décennies.
Elle vient de remporter un triomphe au Théâtre de l’Atelier dans l’Evènement d’Annie Ernaux.

ELENA ROZANOVA –piano
Issue d’une famille des musiciens, née à Odessa, Elena Rozanova fait ses études à l’Ecole Gnessine et au Conservatoire Tchaikovsky de Moscou . Ses professeurs sont
Tatiana Zelikmann Alexey Nassedkine et Evgeny Moguilevsky. Elle remporte des prix dans plusieurs concours internationaux: au Concours Marguerite Long -Jacques Thibault à Paris , au concours Eduard Flipse à Rotterdam, au Concours Takahiro Sonoda à Oita au Japon, au Concours International de musique de chambre à Melbourne. En 2020 , l’année marquée par la crise sanitaire sans précédent , Elena crée le festival de rue « Tous en scène » dans le but de soutenir les acteurs des secteurs artistiques , culturels et touristiques à traverser la période éprouvante et inédite .

LAURE BAERT – soprano www.laurebaert.com
Élevée au sein d’une famille mélomane, Laure commence son parcours musical par l’apprentissage du piano à 5 ans. En parallèle à des études universitaires en Lettres et
Musicologie, elle poursuit sa formation musicale aux Conservatoires de Lille et de Nancy où elle obtient les premiers prix de piano, chant, solfège, musique de chambre ainsi que le prix de perfectionnement lyrique à l’unanimité dans le classe de Christiane Stutzmann.
En 2003, elle remporte la « Voix d’Or Opéra » au Concours National des Voix d’Or, présidé par Laurence Dale et est demi-finaliste du prestigieux Concours International Reine Elisabeth en 2004.
Son nouveau récital dédié à la mélodie française Miroir verra le jour à l’été 2024 avec la pianiste Laure Favre-Kahn.
En parrallèle à ses activités sur scène, Laure fut directrice artistique du Festival international de musique Baroque et Sacrée de Froville & de son Concours International
de chant baroque de 2017 à début 2023.
Depuis 2021, elle est directrice artistique du Festival de Sablé, dédié aux arts baroques

Partager sur les réseaux sociaux !

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !