

GROUPEMENT CULTUREL DES PAYS DE VILAINE
Concert(s) 2022 : | GROUPEMENT CULTUREL BRETON DES PAYS DE VILAINE (Méridiennes) |
Aurore Bréger, harpiste et compositrice bretonne, s’inspire des répertoires traditionnels d’ici et d’ailleurs pour une balade hors du temps et des frontières, dans un monde où il fait bon rêver au son de sa harpe celtique.
Enora Morice, qui a grandi en Bretagne, a découvert la cornemuse en Ecosse. Elle mêle aujourd’hui la musique écossaise et la musique bretonne avec le smallpipes et la voix, pour vous faire voyager dans ses deux régions favorites.
« Collecter, sauvegarder, transmettre et valoriser le patrimoine culturel . . . C’est cela qui anime Le Groupement Culturel des Pays de Vilaine depuis 1975. Nous avons pour objectifs de : – développer la transmission de la musique traditionnelle (école de musique, stages) ; – proposer des animations mettant en valeur le territoire (notamment au travers de la Bogue d’Or) ; – accompagner le développement d’un Centre-Ressources (archives sonores, photographiques) ».
Partager sur les réseaux sociaux !
Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !
S'abonner à la Newsletter
Inscrivez-vous et recevez l'actualité des MUSICALES DE REDON, les dates des concerts et des médiations culturelles, ...