Les Flots Baroques
Concert(s) 2023 : |
Sarah Rodriguez : chant et déclamation
Débutant au sein de la Maîtrise de l’Opéra de Genève puis de l’Institut de Recherche et d’Enseignement Musical Méditerranéen, Sarah obtient son prix en art et chant lyrique au CRR de Perpignan, tout en passant une Licence en Musicologie à l’Université de Toulouse. Elle découvre le chant baroque auprès de Isabelle Poulenard puis Josep Cabré et intègre le Centre de Musique Baroque de Versailles où elle se produit dans des lieux prestigieux tels que la Chapelle Royale de Versailles, l’Orangerie de Potsdam ou l’Amphithéâtre Bastille. Elle apparaît dans l’émission Génération Jeunes Talents (France Musique) et remporte en 2019 les Prix spéciaux Offenbach et Opérette du Concours international de chant de Lavaur.
Diane Omer : Clavecin, danse baroque et violon baroque
Artiste pluridisciplinaire, passionnée et engagée, Diane Omer pratique le clavecin, le violon et l’alto baroque, ainsi que les danses anciennes. Investie dans la transmission sous toutes ses formes, elle a à coeur de s’investir dans des projets où l’individu et l’humain sont centraux et mis en valeur. Formée aux conservatoires de Strasbourg, Versailles et Paris auprès de professeurs tels que Blandine Rannou ou Patrick Bismuth, elle se produit
notamment avec Les Épopées, Les Paladins, La Fenice, dans des salles telles que la Philharmonie de Paris, la Seine Musicale ou à la Chapelle Royale et l’Opéra Royal du Château de Versailles.
Clément Zanni : flûtes traversières et flûtes à bec
Clément Zanni est un spécialiste des flûtes traversières. Il est diplômée de deux Master d’interprétation musicale, obtenue à la Haute Ecole de Musique de Genève et du CRR de Versailles. Il maîtrise aussi bien les flutes anciennes que les instruments contemporain . Il est passionné par les musiques du mondes, dans lesquelles il ce forme depuis plusieurs années. Pratiquant aussi les flûtes à bec, cornets à bouquin et flutes chinoises cela fait de lui un musicien polyvalent. Passionné par l’organologie, il s’adonne à la reproduction d’instruments conservés dans les musées par la technique d’impression en 3D. Soliste accompli, il se produit sur un panel de projets très éclectiques allant de spectacles d’arts de la scène avec une pratique historiquement informée, à des concerts de musiques traditionnels, jusqu’à des projets de musiques électroacoustiques.
Laetitia Schneider : théorbe et luth
Diplômée d’une licence en pratique musicale et ethnomusicologie au CRR de Rueil-Malmaison et d’un DE en guitare classique à contemporain au CEFEDEM de Rouen, Laetitia Schneider a débuté l’apprentissage des musiques des périodes Renaissance et Baroque avec Yann Péran avant de poursuivre son cursus dans la classe de Benjamin Perrot au CRR de Versailles. Elle y obtient son DEM en 2020 et intègre en 2022 la classe de Rolf Lislevand au CNSMD de Lyon. Elle réalise le continuo pour différentes formations allant de l’orchestre à la formation Sonate et enseigne par ailleurs la guitare à l’école des arts de Marcoussis mais aussi le luth et le théorbe au CRD de L’haÿ-les-Roses. Enfin, elle joue du gamelan javanais au sein de la Compagnie Pantcha Indra depuis 2018.
Partager sur les réseaux sociaux !
Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !
S'abonner à la Newsletter
Inscrivez-vous et recevez l'actualité des MUSICALES DE REDON, les dates des concerts et des médiations culturelles, ...