Logo marque Bretagne

Les VOICE MESSENGERS

Servis par les arrangements jubilatoires de leur regretté pianiste et leader Thierry Lalo – malheureusement disparu en novembre 2018 – les Voice Messengers forment un véritable big-band vocal, dans lequel le rôle des cuivres est tenu par les chanteurs.
L’écriture fait entendre en contrepoint jusqu’à deux ou trois sections différentes simultanément, rappelant l’énergie, la couleur et surtout l’esprit des grands orchestres de jazz, de Duke Ellington à Quincy Jones en passant par Count Basie et Buddy Rich.
A la manière des instrumentistes, les chanteurs se succèdent tour à tour pour livrer leur interprétation personnelle d’un répertoire éclectique : un cocktail de standards réarrangés, de compositions de musiciens de jazz d’aujourd’hui ou d’extraits de comédies musicales, avec des paroles en anglais, en français, ou parfois sur de pures onomatopées.
Les Voice Messengers interprètent également une sélection de poèmes mis en musique par Thierry Lalo. Des poèmes puisés dans les grands classiques français (Apollinaire, Baudelaire, Verlaine…) ou chez des auteurs plus inattendus tels que Oscar Milosz ou Marguerite Yourcenar. Une autre facette du rapprochement entre le jazz et notre langue.
Le tout prend forme sur scène d’une manière à la fois sobre et enlevée, chorégraphiée par Jean-Marc Hoolbecq.
« Le jazz français avait besoin d’un renouveau du groupe vocal. C’est fait grâce aux Voice Messengers » – Mimi Perrin, Fondatrice des Double Six

Partager sur les réseaux sociaux !

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !