Logo marque Bretagne

Lucile BOULANGER

Concert(s) 2018 : CONCERT DE PRESENTATION – Voyage musical aux 4 coins de l’Europe baroque

Lucile Boulanger débute la viole de gambe avec Christine Plubeau à l’âge de 5 ans, avant de poursuivre ses études auprès d’Ariane Maurette puis de Jérôme Hantaï. Après un premier prix du CRR de Paris et un prix de perfectionnement du CRR de Cergy elle intègre la classe de Christophe Coin au CNSMD de Paris où elle obtient en 2009 son Diplôme à l’unanimité.
Elle est lauréate de plusieurs prix internationaux (concours Bach-Abel de Cöthen, Società Umanitaria de Milan ou Musica Antiqua de Bruges…)
Très sollicitée en tant que chambriste, elle se produit et enregistre avec de nombreux ensembles ou solistes tels que Philippe Pierlot, François Lazarevitch (Les Musiciens de Saint Julien), Christophe Rousset, Alexis Kossenko, Hugo Reyne, et se produit parallèlement au sein de plus grandes formations comme l’Ensemble Correspondances (S. Daucé), Les Talens Lyriques (C. Rousset) ou Pygmalion (R. Pichon).
Elle consacre également une grande part de son activité à la musique pour consort de violes, notamment au sein de Ricercar Consort (P. Pierlot), L’Achéron (F. Joubert-Caillet), ou Musicall Humors (J. Léonard).
Par ailleurs, elle se produit fréquemment en récital, en France comme à l’étranger. Ses deux disques en duo avec le claviériste Arnaud De Pasquale pour le label Alpha (Bach en 2012 puis C.P.E. Bach et Graun en 2015) ont été largement récompensés : Diapason découverte, Choc Classica, Coup de Cœur Charles Cros, ffff Télérama…
Fin 2018 est paru un premier opus pour le label Harmonia Mundi consacré à Forqueray et son penchant vers la musique italienne pour violon.

Partager sur les réseaux sociaux

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !