Logo marque Bretagne

Maxime Grizard & Sacha Morin

MAXIME GRIZARD – violoncelle

Né en 2006, Maxime débute le piano à l’âge de 7 ans et le violoncelle un an plus tard. Depuis 9 ans, il étudie le violoncelle avec Claire Oppert et le piano avec Roustem Saïtkoulov, qui l’ont profondément influencé dans son parcours musical.
Il a participé à des Académies prestigieuses telles que celles du Verbier Festival et la Geneva International String Academy, et en septembre 2023 il est entré au CNSM de Paris.
Maxime est lauréat de nombreux concours. Il a notamment remporté en 2017 la catégorie « instrument » lors du concours télévisé « Prodiges », ce qui lui a permis d’enregistrer un album chez Warner Classics.
En 2022, il a représenté la France lors de la finale du Concours Eurovision des Jeunes Musiciens à Montpellier.

SACHA MORIN -piano

1er prix du concours international « Les Virtuoses du Coeur » en 2024, Sacha Morin est présenté comme « un nom à retenir de la jeunesse du piano français » (Benoît Fauchet, Diapason 2023).
Il se produit en concert dans plusieurs pays : France, Roumanie, Suisse… et partage notamment la scène avec le chef Bruno Mantovani dans le concerto en sol de Ravel en 2021. La même année, il joue le double concerto BWV 1061 de Bach au festival des Nuits Pianistiques d’Aix-en-Provence.
Le Monde le cite en « pianiste prodige de 19 ans » (octobre 2023) dans l’article consacré à son concert au sein du festival l’Autre Saison, annoncé dans la « Matinale de France Musique » présentée par Jean-Baptiste Urbain.

Partager sur les réseaux sociaux !

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !