Logo marque Bretagne

MIKROKOSMOS

Concert(s) 2019 :

Hôpital de Redon (Les Mariniers)

Choeur MIKROKOSMOS

Défenseur du renouveau choral hexagonal, Mikrokosmos propose depuis 25 ans une palette sonore a capella nourrie d’aventures artistiques peu communes. Porté par une troupe de 40 chanteurs âgés de moins de 30 ans, auréolé de plusieurs prix internationaux et très sollicité par le cinéma, le « laboratoire choral » Mikrokosmos cultive l’audace. Avec des créations originales mariant influences et partenariats inédits le choeur dissout les frontières entre les arts. Ainsi, la danse hip-hop et la vidéo intimement mêlées au chant dresse un portrait singulier de l’art choral d’aujourd’hui.

Loïc Pierre
Fondateur et directeur artistique du Choeur de chambre Mikrokosmos depuis 1989, Loïc Pierre est aussi metteur en scène, scénographe, compositeur et plasticien.
Après des études de musicologie à la faculté de Tours, il complète sa formation auprès de personnalités comme Michel-Marc Gervais, Eric Ericson, Rachid Safir ou Nicole Corti. Fervent défenseur du répertoire contemporain, les nombreuses commandes aux compositeurs Pascal Zavaro, Philippe Hersant, Thierry Machuel, Nicolas Bacri, Patrick Burgan et bien d’autres, l’amènent à partager une résidence à la Cité de la musique en 1999 avec le Jeune choeur de Paris et Laurence Equilbey.

Partager sur les réseaux sociaux

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !