Logo marque Bretagne

NUMEN

Concert(s) 2019 :

Hôpital de Redon (Les Mariniers)

QUATUOR NUMEN suivi d’un film LE MYSTERE DE L’INTERPRETE

Ricardo Jasso : saxophoniste Soprano

Ricardo Jasso a commencé l’apprentissage de la musique depuis son enfance à travers la guitare classique. Puis il décide de changer d’instrument pour aller vers le saxophone car il était séduit par la sonorité, la liberté et l’élégance de cet instrument. Il entre au Conservatoire National de Musique à Mexico où il a étudié pendant 3 ans. Ensuite il continue ses études dans la Faculté de Musique de l’Université National du Mexique où il se perfectionne et commence à jouer dans différentes salles de spectacles tels que l’Opéra de Mexico et de nombreux musées.

Enzo Herczog : saxophoniste Alto

Enzo Herczog a commencé la musique en faisant du violoncelle au CRD de Vannes. Il entreprend rapidement de démarrer un second instrument, à savoir le saxophone, à l’âge de 10 ans. Ce dernier devient petit à petit son instrument principal, notamment au lycée ou il expérimente les musiques actuelles et le jazz.
Depuis 2 ans, il étudie à Rennes en cycle d’orientation professionnel classique, ainsi qu’en faculté de musicologie. Il a pour objectif proche de rentrer dans des pôles d’études supérieures de musique.

Santiago Marti : saxophoniste Ténor

Santiago Marti a débuté le saxophone au conservatoire de Châteaubriant. Depuis, il est passé par le conservatoire de Nantes où il a obtenu son diplôme de fin d’études musicales de saxophone classique (DEM). Aujourd’hui dans l’objectif de devenir professeur en conservatoire, il est en formation au Pôle supérieur Bretagne/Pays de la Loire en cursus classique à contemporain afin de parfaire ses capacités d’interprète et de pédagogue.
En tant que saxophoniste classique il interprète les pièces du répertoire soliste ainsi que celui de musique de chambre. Il a également une expérience de musicien d’orchestre à l’orchestre philharmonique de Nantes.

Paul Soulat : saxophoniste Baryton

Paul SOULAT  débute l’apprentissage de la musique à St-Malo. Il y découvre la pratique du saxophone classique et de la musique de chambre au sein de l’École de Musique de la Côte d’Émeraude, ainsi que la formation musicale au conservatoire de St-Malo.
En 2015 il intègre le conservatoire de Rennes en Cycle d’Orientation Professionnelle. C’est l’occasion pour lui de confirmer et d’approfondir ses connaissances, entouré d’autres jeunes musiciens. Il en sort en 2018, avec un Diplôme d’Études Musicales en poche. C’est par ailleurs au conservatoire de Rennes qu’il fait la connaissance d’Enzo Herczog et de Ricardo Jasso, avec qui il fonde le « Quatuor Numen ».
Aujourd’hui musicien professionnel, il joue le saxophone baryton à la Musique des Transmissions, un orchestre militaire de Rennes.

Partager sur les réseaux sociaux

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !