Logo marque Bretagne

NUMEN

Concert(s) 2022 :

Quatuor NUMEN (Les Méridiennes)

Ricardo Jasso : saxophoniste Soprano

Ricardo Jasso a commencé l’apprentissage de la musique depuis son enfance à travers la guitare classique. Puis il décide de changer d’instrument pour aller vers le saxophone car il était séduit par la sonorité, la liberté et l’élégance de cet instrument. Il entre au Conservatoire National de Musique à Mexico où il a étudié pendant 3 ans. Ensuite il continue ses études dans la Faculté de Musique de l’Université National du Mexique où il se perfectionne et commence à jouer dans différentes salles de spectacles tels que l’Opéra de Mexico et de nombreux musées. Il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales au Conservatoire Régional de Rennes à l’unanimité et félicitations du jury.

Enzo Herczog : saxophoniste Alto

Il débute son parcours musical dans la classe de violoncelle du Conservatoire de Vannes. Doué, il s’engage dans une filière scolaire à horaires aménagés afin de se concentrer sur sa passion et d’être immergé dans la musique. Il entreprend rapidement de démarrer un second instrument, à savoir le saxophone. Ce dernier devient petit à petit son instrument principal, notamment quand la maîtrise de l’instrument devint suffisante pour expérimenter des styles tels que les musiques actuelles, le jazz,
ainsi que le classique/contemporain. Après l’obtention de son Diplôme d’Etudes Musicales en 2020, il poursuit actuellement ses études artistiques supérieures au sein du Pôle d’Enseignement Supérieur du Spectacle Vivant Bretagne – Pays de Loire.

Santiago Marti : saxophoniste Ténor

Il débute le saxophone au Conservatoire de Châteaubriant. Il continue ensuite ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes dans lequel il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales de saxophone classique. Il intègre, par la suite, le Pôle d’Enseignement Supérieur du Spectacle Vivant Bretagne – Pays de Loire dans lequel il obtient son Diplôme National Supérieur de Professionnel Musicien. Au-delà de ses activités de soliste et de chambriste, il se produit également
dans l’orchestre philharmonique de Nantes. Polyvalent, il découvre la musique balkanique au sein de l’Amfifanfare. Cette expérience l’ouvre au monde de la musique traditionnelle qu’il affectionne particulièrement autant dans ses formes originales que dans ses adaptations classiques.

Delphine Tubière: saxophone Baryton

Originaire de Bordeaux, elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales au sein du Conservatoire Régional de Bordeaux mention Très Bien à l’unanimité dans la classe de saxophone de Fabien Chouraki et de musique de chambre contemporaine de Marie – Bernadette Charrier en 2013. Désireuse de poursuivre ses études musicales et d’étudier la pédagogie propre à son instrument, elle intègre le Pôle d’Enseignement Supérieur du Spectacle Vivant Bretagne – Pays de Loire afin de se perfectionner auprès de Jean – Yves Chevalier et Ronan Baudry. Elle y obtiendra son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien en 2016 et son Diplôme d’État d’Enseignant Artistique en 2017. Passionnée par les formations musicales variées, elle se produira en orchestre d’harmonie, orchestre symphonique, Big Band, musique de chambre (duo à l’ensemble de saxophones) et également en fanfare de rue. Elle enregistrera notamment plusieurs disques avec l’Orchestre d’Harmonie d’Antony (92) et la Banda Los Gaujos de Barsac (33).

Partager sur les réseaux sociaux !

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !