Logo marque Bretagne

Santiago Marti

Concert(s) 2018 : Concert découverte entreprise : Guémené-PenfaoAnimation musicale TER

Santiago Marti a débuté le saxophone au conservatoire de Châteaubriant. Depuis, il est passé par le conservatoire de Nantes où il a obtenu son diplôme de fin d’études musicales de saxophone classique (DEM). Aujourd’hui dans l’objectif de devenir professeur en conservatoire, il est en formation au Pôle supérieur Bretagne/Pays de la Loire en cursus classique à contemporain afin de parfaire ses capacités d’interprète et de pédagogue.

En tant que saxophoniste classique il interprète les pièces du répertoire soliste ainsi que celui de musique de chambre. Il a également une expérience de musicien d’orchestre à l’orchestre philharmonique de Nantes.

Cependant son identité artistique ne s’arrête pas là. En effet à Nantes il a découvert la musique balkanique au sein de l’Amfifanfare. Cette expérience l’a ouvert au monde de la musique traditionnelle qu’il affectionne particulièrement autant dans ses formes originales que dans ses adaptations classiques.

Il a également suivi à Nantes un cursus de musique jazz qui lui a donné des outils d’improvisateur qu’il exploite aujourd’hui plus particulièrement dans le domaine de l’improvisation libre. C’est dans ce style qu’il peut le mieux mélanger les esthétiques variées qu’il désire partager avec le publique en concert ou dans des spectacles mêlant d’autres arts (jonglage, danse etc…)

Partager sur les réseaux sociaux

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !