Logo marque Bretagne

Sébastien HURTAUD

Concert(s) 2019 :

ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE BRETAGNE – Sergio ALAPONT et Sébastien HURTAUD

Sébastien Hurtaud mène une carrière internationale très active figurant parmi les meilleurs violoncellistes au monde de sa génération pour ses qualités de soliste et de musicien de chambre. “Un violoncelliste à suivre avec beaucoup de créativité, d’élégance et d’imagination…” The Strad Magazine.

Il est premier prix du concours «Adam International de violoncelle» en 2009 en Nouvelle-Zélande et lauréat du concours de violoncelle de la Fondation Naumburg et Aldo Parisot aux États-Unis et en Corée du Sud.
Sébastien Hurtaud est passionné par le développement du répertoire de son instrument. Il a créé en 2017 dans le cadre de Mission Centenaire, à Wellington et à Laon, le Concerto Chemin des Dames de Gareth Farr.

Pour le bicentenaire de la naissance d’Offenbach, il a choisi de travailler avec Philippe Hui le concerto pour violoncelle dans une version pour orchestre de chambre. Dans cette oeuvre rarement entendu, il peut développer sa virtuosité, sa vitalité, sa puissance et partager son enthousiasme et son énergie communicative.

Partager sur les réseaux sociaux

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !