Logo marque Bretagne

THE CURIOUS BARDS

Concert(s) 2023 :

THE CURIOUS BARDS

The Curious Bards – Alix Boivert – Sarah Van Oudenhove – Bruno Harlé – Louis Capeille – Jean-Christophe Morel – Colin Heller – Ilektra Platiopoulou

Depuis 2015, The Curious Bards réunit cinq musiciens amoureux des musiques traditionnelles du monde gaélique et celte. Cinq instrumentistes issus du monde de la musique ancienne et des prestigieux conservatoires de Lyon, Paris et Bâle.
Un même cheminement où chacun, depuis plusieurs années, a intégré dans sa pratique et son parcours professionnel, la musique traditionnelle irlandaise et écossaise.
En 2015, l’ensemble The Curious Bards a bénéficié du soutien de la Cité de la Voix de Vézelay dans le cadre de son dispositif jeunes ensembles, puis a été sélectionné en 2016 par le projet EEEmerging porté par le Festival d’Ambronay. Depuis 2020, The Curious Bards reçoit le soutien de la Caisse des Dépôts comme mécène principal.
Le premier album de l’ensemble est sorti à l’Automne 2017 chez le label Harmonia Mundi tandis que le second est prévu pour septembre 2023, chez Harmonia Mundi toujours.

ILEKTRA PLATIOPOULOUMEZZO-SOPRANO
Ilektra Platiopoulou commence le chant, avec V. Tsampali au Neo Conservatory de Thessalonique, puis est admise à la Schola Cantorum de Bâle auprès de Rosa Dominguez et Andreas Scholl. Elle intègre ensuite la classe de Marcel Boone à la Musik Akademie de Bâle.

L’année 2014 est celle de son premier rôle titre dans L’Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel (dir: R. Garza, mise en scène: Barbora Horakova-Joly) à l’Opéra National de Bâle. Cette même année elle est également sélectionnée dans le cadre de la Résidence Rossini de l’Académie du Festival d’art lyrique d’Aix en Provence. Elle chante en 2017, à Macau, Hong Kong, Caen, Versailles, Grenoble, Dijon, Toulouse, et Compiègne le rôle de Giunone dans le Concert Royal de la Nuit recréé par l’Ensemble Correspondances. Elle interprète La Voix humaine de Francis Poulenc en 2018, avec l’Orchestre National de Thessalonique (dir. Ph.Forget) .

En 2019 et 2020 elle reprend son rôle dans Ballet Royal de la Nuit avec l’Ensemble Correspondances aux Théâtre des Champs-Élysées, Luxembourg, Nancy, Rouen, Versailles, et donne plusieurs récitals avec le pianiste Alphonse Cemin. Cette année elle enregistre et donne de nombreux concerts avec l’ensemble The Curious Bards, spécialisé en musique baroque gaélique, ainsi qu’avec le Poème Harmonique dirigé par Vincent Dumestre.

Partager sur les réseaux sociaux !

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !