Logo marque Bretagne

Trio JACOB (cordes)

Concert(s) 2018 : Trio JACOB (cordes) et Matthieu GAUCI-ANCELIN (flûte)

Formé auprès des plus grands (Philippe Bernold, Jean Mouillère, Roland Pidoux, Michel Strauss ou encore le Qutauor Ysaye), le Trio Jacob se fait rapidement remarquer pour “la qualité exceptionnelle de ses instrumentistes aussi bien sur le plan soliste que chambriste” ainsi que pour son “mélange subtil de complicité, de rigueur et d’émotion” .

Il est régulièrement invité à se produire en concert et participe à de nombreux festivals (Radio France Montpellier, Festival Européen Jeunes Talents, Musique au Cloître, Solistes de demain…)

Le Trio Jacob a été invité à la Maison de la Radio pour jouer les Variations Goldberg de Bach, le concert a été enregistré en live pour France Musique.

La curiosité et l’ouverture d’esprit des trois musiciens les amènent à parcourir un très large repertoire qui s’étend de Bach à Bacri. Il leur tient particulièrement à coeur de dévoiler la richesse de cette formation qu’est le trio à cordes.

Le Trio Jacob s’élargit fréquemment aux formations de quatuor (avec piano ou encore flûte), quintette ou même sextuor. Il a collaboré avec de nombreux artistes, dont Claire Désert, Jacques Di Donato, Emmanuel Strosser, Matthieu Gauci-Ancelin, Nathanaël Gouin, Philippe Muller, Marielle Nordmann…

Photos: Alain Volut

Partager sur les réseaux sociaux

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !