Logo marque Bretagne

Trio Karénine

Concert(s) 2023 :

Trio Karénine

Paloma Kouider, piano
Charlotte Juillard, violon
Louis Rodde, violoncelle

Le Trio Karénine est fondé à Paris en 2009 sous l’impulsion de trois jeunes musiciens et amis. En référence à la fougue et à l’élan vital qui la caractérisent, ils ont choisi de porter le nom de la célèbre héroïne de Tolstoï, Anna Karénine.
Les membres du trio Karénine enseignent la musique de chambre au Royal Northern College of Music de Manchester dans le cadre d’une résidence en 2019/2020 et 2020/2021.
Après un premier prix au concours Charles Hennen aux Pays-Bas, le Prix Pro Musicis et celui de la Fondation Oulmont, le trio remporte en 2013 le prestigieux concours international de l’ARD à Munich, un prix qui révèle le jeune ensemble au public international et marque un tournant dans sa carrière.
Très impliqué dans le discours musical contemporain, le Trio Karénine est le dédicataire des Allées Sombres de Benoît Menut. En 2020 le trio créé une œuvre de Franck Krawczyk au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris dans le cadre de la Belle Saison, ainsi qu’un trio du clarinettiste Raphaël Sévère. Au programme de la saison 2021-2022, la création et l’enregistrement d’un nouveau Triple Concerto de Benoît Menut avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et Vahan Mardirossian, aux côtés du Triple Concerto de Philippe Hersant « Le Chant de l’Isolé ».

Partager sur les réseaux sociaux !

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !