Logo marque Bretagne

Trio VOCACELLO

Concert(s) 2022 :

Trio VOCACELLO – Concert ENFANTS ET FAMILLES

Anaëlle Gregorutti
commence la musique à l’âge de six ans par l’étude du violon puis de l’alto. C’est au Conservatoire àRayonnement Régional de Paris qu’elle rejoint ensuite le choeur de la « Maitrise de Paris » sous la direction de PatrickMarco. Parallèlement à ses études de chant et de direction de choeur, elle obtient en 2012 une licence en Musicologie àl’Université de la Sorbonne Paris IV.
En 2018, elle constitue le Trio Vocacello (voix, violoncelle et accordéon) se produisant ainsi en Suisse et en France. En2019, elle obtient son Master d’interprétation en chant lyrique et participe à l’émission «Magnétique» sur Espace 2 -RTS en interprétant La Voix humaine de Francis Poulenc.
En juillet 2020, elle crée avec la pianiste Marie Cécile Bertheau « La voix surréaliste » concert littéraire autour desoeuvres de Francis Poulenc et de Paul Eluard, pour la Fondation Jan Michalski en Suisse.

Elodie Soulard
commence l’apprentissage de l’accordéon près de Clermont-Ferrand, puis au Conservatoire du XII°arrondissement de Paris dans la classe de Max Bonnay avant d’intégrer le CNSM de Paris où elle y effectue de brillantesétudes récompensées par un Master d’accordéon en 2010. L’année suivante, elle est admise en III° cycle supérieur dansla classe du pianiste et chef d’orchestre Jean-François Heisser.
Parallèlement, elle reçoit les conseils éclairés d’un grand nombre de maîtres à travers l’Europe et travaille assidûmentaux côtés du concertiste russe Yuri Shishkin.
Soutenue par la Fondation Safran, Elodie est régulièrement invitée en tant que soliste et se produit sur de grandesscènes internationales : Salle Pleyel, Cité de la Musique, Folles journées de Nantes et de Tokyo, Festival de l’Empéri,Festival Berlioz, Festival Radio-France, Festival Al Bustan (Liban), Philharmonie de Rostov-sur-le-Don (Russie),Muziekgebouw d’Amsterdam, Seoul Arts Center (Corée du Sud), Concert Hall de Shanghai (Chine), EMPAC (NewYork, USA).

Lucie Girard
débute très jeune le violoncelle au Conservatoire d’Avignon. Elle obtient une médaille d’or à l’unanimitéavec les félicitations du jury à quatorze ans, puis l’année suivante, un premier prix au CNR de Marseille dans la classed’Odile Gabrielli. Elle travaille avec Augustin Lefebvre au CNR de Lyon, avant d’être admise au CNSM de Lyon, dansla classe de Jean Deplace puis celle d’Anne Gastinel.
Après l’obtention de son Prix de violoncelle avec la mention très bien à l’unanimité, elle devient titulaire du CA en2009.
Elle fonde par la suite le Quatuor Girard avec ses frères et soeur. Lauréat du Concours de Genève en 2011, « Artisteassocié » de la Fondation Singer-Poignac et de la Chapelle Reine Elisabeth de Belgique, le Quatuor Girard développerapidement une carrière internationale (France, Suisse, Autriche, Angleterre, Italie, Maroc, Russie, Japon, Chine…). Ilse produit régulièrement avec des artistes de renommée internationale comme Jean-Claude Pennetier, NicolasBaldeyrou, Gérard Caussé, Augustin Dumay, Ronald van Spaendonck, Raphaël Pidoux, … Leurs derniers albums « TheStarry Sky » (Paraty) et « Saint-Saëns » (B Records) ont été unanimement salués par la critique.

Partager sur les réseaux sociaux !

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !