Logo marque Bretagne

Victor DEMARQUETTE & Marc TCHALIK

Concert(s) 2022 :

Marc TCHALIK & Victor DEMARQUETTE

Victor DEMARQUETTE

Né en 2004, Victor Demarquette commence le piano à l’âge de 5 ans et entre dans la classe de Rena Shereshevskaya à l’Ecole Normale de Musique de Paris à 6 ans. Rena Shereshevskaya a été le professeur de Lucas Debargue et Alexandre Kantorow, tous primés dans les plus grands concours internationaux, Alexandre Kantorow remportant en 2019 le 1er Prix au Concours Tchaïkovski de Moscou, performance jamais réalisée par un pianiste français.
Victor Demarquette travaille en parallèle avec Jean-Bernard Pommier à l’occasion des master-classes d’Enghien en Belgique. Il fait partie du programme Vocations de l’Ecole Normale de Musique de Paris depuis 2016.
Victor Demarquette s’est produit au Théâtre Saint-Bonnet de Bourges, au Festival des Grands crus musicaux, au festival des Musicales du Golfe ainsi qu’à la salle Cortot, notamment avec Marc Tchalik dans la saison des concerts de Midi et Demi. Il s’est produit également à plusieurs reprises avec son père, le violoncelliste Henri Demarquette.
En Février 2022, il participe à l’émission « Génération France Musique » dédiée à l’école Normale de musique de Paris.
Il a fait ses débuts avec orchestre en novembre 2019 avec l’Ensemble orchestral de Taverny dans le « Premier Concerto » de Beethoven.

Marc TCHALIK

Marc TCHALIK débute son apprentissage du violoncelle aux côtés de Macha Yanouchevsky, élève de Rostropovitch et détentrice de la grande tradition russe. Ayant acquis des bases solides, Marc entreprend d’élargir son éducation musicale et technique en travaillant avec Yovan Markovitch (violoncelliste du quatuor Ysaÿe puis Danel), puis Guillaume Paoletti, avant d’intégrer en 2016 le Conservatoire Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Marc Coppey. Ses enregistrements CD avec le Quatuor Tchalik sont salués par la critique. Il reçoit ainsi un CHOC Classica en février 2020 pour le CD Short Stories, puis un deuxième en décembre 2021 pour le CD Saint-Saëns, mais également 4F chez Télérama ou 5 Diapasons pour l’album Reynaldo Hahn.
Marc possède une solide expérience de la scène, puisqu’il a eu l’occasion de se présenter en public depuis son plus jeune âge. Il se produit ainsi dès l’année 2009 à Paris et à Moscou, où il est invité par le Fond Spivakov. Il se produit régulièrement dans des festivals, comme les Musicales du Golfe, ou les Musicales de Redon.
Marc et son quatuor se produisent en France dans des festivals et salles reconnus tels que la Philharmonie de Paris, Radio France Occitanie à Montpellier, les Flâneries Musicales de Reims, l’Orangerie de Sceaux et font leurs débuts au Théâtre des Champs Elysées en novembre 2021
Marc fera ses débuts avec l’Orchestre de Picardie en 2022.

 

Partager sur les réseaux sociaux !

Vous aimez cette page, partagez là avec vos amis !