Logo marque Bretagne

GROUPEMENT CULTUREL DES PAYS DE VILAINE

Publié le 19 mai 2022 - Dernière mise à jour le 20 mai 2022

Aurore Bréger, harpiste et compositrice bretonne, s’inspire des répertoires traditionnels d’ici et d’ailleurs pour une balade hors du temps et des frontières, dans un monde où il fait bon rêver au son de sa harpe celtique.

Enora Morice, qui a grandi en Bretagne, a découvert la cornemuse en Ecosse. Elle mêle aujourd’hui la musique écossaise et la musique bretonne avec le smallpipes et la voix, pour vous faire voyager dans ses deux régions favorites.

« Collecter, sauvegarder, transmettre et valoriser le patrimoine culturel . . . C’est cela qui anime Le Groupement Culturel des Pays de Vilaine depuis 1975. Nous avons pour objectifs de : – développer la transmission de la musique traditionnelle (école de musique, stages) ; – proposer des animations mettant en valeur le territoire (notamment au travers de la Bogue d’Or) ; – accompagner le développement d’un Centre-Ressources (archives sonores, photographiques) ».

BAGAD NOMINOË

Publié le 18 février 2022 - Dernière mise à jour le 20 février 2022

Le Bagad Nominoë Bro Redon (Bagad Nominoë du Pays de Redon) est un orchestre de sonneurs (musiciens) expérimentés.

Il se produit en concert, fest-noz, podium, aubade et défilé.

Le Bagad Nominoë à une histoire unique car il a été le premier Bagad féminin de Bretagne.
Aujourd’hui mixte, il se caractérise par une identité traditionnelle forte, celle du Pays de Redon. Il a aussi un esprit moderne et créatif. Il fait la promotion de son patrimoine et de son terroir musical Gallo-Vannetais.
Le groupe est très ouvert aux musiques du monde. Il à la volonté de développer des projets de collaboration avec des responsables de festivals, de spectacles, de fêtes. Il souhaite collaborer avec les établissements d’enseignement et écoles de musique traditionnelles sans oublier les conservatoires et autres associations culturelles et musicales