Logo marque Bretagne

Duo OGMA

Publié le 3 novembre 2023 - Dernière mise à jour le 3 novembre 2023

Le duo Ogma fusionne les timbres insolites de la harpe celtique et du handpan, à travers des compositions originales créant un univers onirique et poétique. Il est composé de Titouan Gautier (Handpan) et Quentin Vestur (Harpe).

Accordéoniste et joueur de handpan, Titouan Gautier est un jeune artiste issu des musiques traditionnelles de Haute-Bretagne. Durant son parcours, sa passion grandissante et son esprit curieux l’ont amené à pratiquer divers instruments, expérimenter la production sonore, et découvrir le « handpan », percussion mélodique suisse inventée en l’an 2000.

Harpiste et compositeur, Quentin Vestur s’est spécialisé dans les répertoires des musiques traditionnelles de Bretagne et d’Irlande, pays dans lesquels il a mené de longues études, obtenu plusieurs distinctions (1er prix trophée Camac 2011,1er prix concours Amzer Nevez 2011, …) et joué avec des artistes de talent et de renom (Yann-Fañch Kemener, Glenn Gouthe, …). Son intérêt pour les voyages et les rencontres l’ont cependant porté vers d’autres horizons qu’il explore en veillant toutefois au respect de l’héritage et du style, nourrissant sa technique instrumentale de nombreuses influences. Quentin Vestur joue et enseigne régulièrement dans des festivals en France mais aussi à l’international

GROUPEMENT CULTUREL DES PAYS DE VILAINE

Publié le 19 mai 2022 - Dernière mise à jour le 18 avril 2023

Le Groupement Culturel des Pays de Redon
et  son école de musique

« Collecter, sauvegarder, transmettre et valoriser le patrimoine culturel . . . C’est cela qui anime Le Groupement Culturel des Pays de Vilaine depuis 1975. Nous avons pour objectifs de : – développer la transmission de la musique traditionnelle (école de musique, stages) ; – proposer des animations mettant en valeur le territoire (notamment au travers de la Bogue d’Or) ; – accompagner le développement d’un Centre-Ressources (archives sonores, photographiques) ».

BAGAD NOMINOË

Publié le 18 février 2022 - Dernière mise à jour le 20 février 2022

Le Bagad Nominoë Bro Redon (Bagad Nominoë du Pays de Redon) est un orchestre de sonneurs (musiciens) expérimentés.

Il se produit en concert, fest-noz, podium, aubade et défilé.

Le Bagad Nominoë à une histoire unique car il a été le premier Bagad féminin de Bretagne.
Aujourd’hui mixte, il se caractérise par une identité traditionnelle forte, celle du Pays de Redon. Il a aussi un esprit moderne et créatif. Il fait la promotion de son patrimoine et de son terroir musical Gallo-Vannetais.
Le groupe est très ouvert aux musiques du monde. Il à la volonté de développer des projets de collaboration avec des responsables de festivals, de spectacles, de fêtes. Il souhaite collaborer avec les établissements d’enseignement et écoles de musique traditionnelles sans oublier les conservatoires et autres associations culturelles et musicales