Logo marque Bretagne

BAGAD NOMINOË

Publié le 18 février 2022 - Dernière mise à jour le 20 février 2022

Le Bagad Nominoë Bro Redon (Bagad Nominoë du Pays de Redon) est un orchestre de sonneurs (musiciens) expérimentés.

Il se produit en concert, fest-noz, podium, aubade et défilé.

Le Bagad Nominoë à une histoire unique car il a été le premier Bagad féminin de Bretagne.
Aujourd’hui mixte, il se caractérise par une identité traditionnelle forte, celle du Pays de Redon. Il a aussi un esprit moderne et créatif. Il fait la promotion de son patrimoine et de son terroir musical Gallo-Vannetais.
Le groupe est très ouvert aux musiques du monde. Il à la volonté de développer des projets de collaboration avec des responsables de festivals, de spectacles, de fêtes. Il souhaite collaborer avec les établissements d’enseignement et écoles de musique traditionnelles sans oublier les conservatoires et autres associations culturelles et musicales

MUSIQUE DES TRANSMISSIONS

Publié le 17 février 2022 - Dernière mise à jour le 20 février 2022

Aujourd’hui nommée Musique des Transmissions.

la musique militaire est présente à Rennes depuis le début du XXe siècle. Au fil du temps, elle est devenue une musique professionnelle qui perpétue traditions et patrimoine musical militaire tout en participant à son renouveau. Fière de son implantation et de son appartenance à la Bretagne, elle s’identifie à cette région par l’usage des instruments représentatifs comme la cornemuse et la bombarde. Elle anime les cérémonies patriotiques et se produit en aubade ou en concert dans tout le grand Ouest de la France. Formation musicale de renom, elle est également très sollicitée pour de nombreux festivals de musique en France et à l’étranger.